Organisation

La formation associe des enseignements théoriques et pratiques avec un travail personnel sur le mémoire et une étude de cas pratique présentés devant le jury en juin.

 

Un livret pédagogique complet traitant de tous les points abordés lors de la formation sera donné aux stagiaires au début de chaque module.

Ce DIU proposera des cours théoriques suivis systématiquement de mises en pratique afin que les étudiants s'approprient les techniques par le concret.

 

L’enseignement se compose de 3 modules :

 

  • Module 1 : Techniques d'hypnose, inductions et gestion des émotions.

  • Module 2 : Les leviers du changement et travail sur les demandes diverses.

  • Module 3 : Domaine de spécialisation (Surdité, traumas, hypnose d'urgence).

 

La formation permet d’apprendre une hypnose corporelle aux stagiaires (inductions kinesthésiques, par contact, par rythme corporel, …) et d’aborder une autre manière de se servir du corps et de certains leviers hypnotiques (vie antérieure, prison mentale, …). Elle permet au praticien de plonger en toute sécurité au cœur de l’émotion pour mieux la dépasser.

 

A partir du module 3, les stagiaires qui le souhaitent peuvent mettre en pratique leurs connaissances au sein de l’association « les hypnos du cœur ». Ils seront accompagnés par des praticiens expérimentés, supervisés par Monsieur Pierre-Alain Perez. Ils pourront également faire un stage dans un service clinique ou hospitalier toujours sous la supervision de praticiens chevronnés supervisés par Monsieur Pierre-Alain Perez.