Modalités d'examen

L’examen est constitué comme suit :

 

  • Une étude de cas pratique (description et analyse) devant le jury (composé de x praticiens en hypnose et formateurs) comprenant une discussion et une présentation d’un plan de traitement.

  • Un contrôle continu de la pratique durant les trois années (évaluation par les référents lors des exercices pratiques et mise en place d’un carnet d’évaluation permettant la vérification des acquis tout au long de l’année).

  • Un mémoire présenté lors d’une soutenance. Dans le mémoire le candidat exposera son projet professionnel {le cadre d’application, la spécificité, le développement d’une technique, association hypnose et autre spécialité}. A noter que ce mémoire aura fait l’objet d’une relecture au préalable par un ou deux formateurs.

 

 

Conditions de validation du diplôme : du fait du caractère pratique de l’enseignement, la présence est obligatoire à toutes les sessions (sauf raison exceptionnelle qui sera autorisée au cas par cas). Le candidat devra effectuer les 3 années de formation de façon consécutive et devra obtenir la moyenne à l'ensemble des épreuves. Un redoublement par module sera autorisé.